Votre vue à Sennecey-le-Grand (Saône-et-loire - 71)

Votre opticien PRUNELLE OPTIQUE vous accueille en Saône-et-Loire (Sennecey-le-Grand et Cuisery, 71) pour vous offrir un confort de vue au quotidien en vous proposant des verres correcteurs ou des lentilles de contact personnalisés, destinés à corriger votre amétropie.

■ La myopie (du grec muôpia) est un trouble de la vision où le sujet perçoit les objets de loin FLOUS. L’oeil étant trop long par rapport à sa puissance, les rayons lumineux se focalisent en avant de la rétine. En bref, le myope voit moins bien de loin que de près. Nous compensons cette amétropie à l’aide de verres ou de lentilles de puissance négative. Environ 26 % de la population mondiale est myope !

■ L’hypermétropie : du point de vue optique, c’est l’inverse de la myopie pour un œil au repos. Or un oeil hypermétrope n’est que très rarement dans cet état. Au contraire il met en jeu un effort pour voir net de loin. Cette focalisation est appelée l’accommodation. Les symptômes associés sont : vision floue éventuelle, yeux qui piquent, qui grattent, qui tirent ou maux de tête frontaux. Nous compensons cette amétropie à l’aide de verres ou de lentilles de puissance positive pour rendre une vision nette de loin sans effort !

■ L’astigmatisme est une déformation de la cornée dans la plupart des cas. Elle peut être également associée à une myopie ou une hypermétropie. Il existe plusieurs symptômes évoluant en fonction de sa valeur : vision déformée et/ou floue, éblouissement, manque de contraste, maux de tête frontaux. Nous compensons cette amétropie à l’aide de verres ou lentilles toriques.

■ La presbytie est synonyme du vieillissement du cristallin (organe de l’oeil servant entre autre à accommoder). L’oeil étant parfaitement corrigé en vision de loin, voit flou de près. Les symptômes sont multiples et apparaissent aux environs de 40 ans : yeux qui tirent en vision de près, obligation de reculer les objets observés de près (les bras deviennent trop courts !), obligation de beaucoup s’éclairer. Nous compensons la presbytie à l’aide de lunettes de vision de près, de verres multifocaux ou progressifs.

N’oubliez pas que votre ordonnance est renouvelable par votre opticien pendant 5 ans.

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter votre opticien Prunelle Optique au 03 85 44 76 01
(Sennecey-le-Grand) ou au 03 85 40 58 22 (Cuisery) ou par mail.